Hockey View
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Burke accroche ses patins

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/04/2007

Burke accroche ses patins Empty
MessageSujet: Burke accroche ses patins   Burke accroche ses patins Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:57

Burke accroche ses patins 236940_resize

Le vétéran gardien de la LNH Sean Burke a officiellement annoncé sa retraite.

L'athlète de 40 ans tourne la page après une carrière de presque 20 ans dans la ligue.

Il a passé la dernière saison avec les Kings de Los Angeles.

Réclamé au 24e rang au repêchage de 1985, Burke a gradué dans la ligue avec les Devils du New Jersey vers la fin de la saison 1987-88 après avoir représenté le Canada aux Jeux olympiques de Calgary en 1988.

Il a porté l'uniforme de neuf équipes de la LNH et il s'est aligné pour le Canada à plusieurs reprises.

Il affirme que la camaraderie avec ses coéquipiers et les rapports avec les amateurs lui manqueront le plus. Il entend profiter de sa retraite pour passer plus de temps avec sa fille Andie, âgée de 14 ans, et son fils Brendan, âgé de 12 ans.

Mais il sera certes de retour, non pas comme gardien, mais comme entraîneur ou dirigeant pour une équipe. Ses vastes connaissances et le respect qu'on lui voue depuis 20 ans en feraient un atout pour bien des formations.

"Je pense qu'il y aura un temps que je voudrai être de retour dans un milieu compétitif, comme entraîneur ou directeur général, a dit Burke, qui demeure maintenant à Scottsdale en Arizona. J'ai toujours pensé qu'un jour je serais directeur général, mais au cours des deux prochaines années, je veux passer beaucoup de temps avec mes enfants."

Burke a passé quatre des cinq dernières années de sa carrière avec les Coyotes et sa famille est à l'aise en Arizona.

"La température est idéale, nous avons beaucoup d'amis et les enfants se sont liés d'amitié avec beaucoup d'enfants qui fréquentent les mêmes écoles. Maintenant, nous y sommes chez-nous."

Après avoir défendu les couleurs du Canada aux Jeux olympiques, il a disputé 820 matches dans la LNH. Il vient à égalité avec Tom Barrasso au 29e rang avec 38 jeux blancs. De 1986 à 1991, il a disputé plus de 100 matches dans l'uniforme national du Canada. Il a aidé le Canada à remporter la médaille d'argent aux Jeux d'Albertville en 1992 et la médaille d'or aux Championnats du monde en 1997.

Source: rds.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyview.forumactif.com
 
Burke accroche ses patins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey View :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser