Hockey View
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trois Roy au camp des Remparts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/04/2007

Trois Roy au camp des Remparts Empty
MessageSujet: Trois Roy au camp des Remparts   Trois Roy au camp des Remparts Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:50

Trois Roy au camp des Remparts 234900_resize

Il est plutôt rare dans le hockey d'aujourd'hui de voir un père diriger ses deux fils comme entraîneur-chef d'une équipe junior. C'est le cas de Patrick Roy, qui surveille ses deux garçons invités au camp des Remparts de Québec.

Pour l'ancien gardien de but, il s'agit d'une situation bien spéciale.

"Je n'ai pas d'attentes envers mes enfants, affirme Roy. Ils performent comme ils performent. De toute façon, je vais les aimer peu importe ce qui arrive. Ce qui est important pour moi, c'est qu'ils fassent ce qu'ils aiment."

L’aîné des frères Roy, Jonathan, a travaillé dans 20 matchs des Lions du Collège St-Lawrence, dans le junior AAA, l'an dernier. Le gardien de but de 18 ans essaie de se mettre le moins de pression possible sur les épaules. Il a du caractère et il vise haut.

"Je veux vraiment faire l'équipe et travailler le plus fort que je peux pour me rendre jusqu'au bout. Ça fait trois ans que je suis dans un camp junior majeur. Je n'ai jamais réussi et j'aimerais réussir. Je me bas pour le premier poste. Que ce soit le premier ou le deuxième, je vais essayer de battre le premier."

"C'est un gars qui est rapide avec ses jambes. Il bouge relativement bien devant son filet", décrit Roy en parlant de son plus vieux.

Frédérick a 16 ans et vient tout juste de sortir du Midget AAA, où il a amassé 13 points en 44 parties la saison dernière avec le Blizzard du Séminaire St-François.

"C'est super le fun. Je suis avec mon père et mon frère, je donne mon 110% lors de chacune de mes présences. Je suis un joueur qui est bon dans les deux sens de la patinoire. Je frappe, je me donne", dit Frédérick.

"C'est un joueur de plus petite taille. Par contre, il a un excellent sens du hockey, il se positionne très bien. Malgré son physique, il n'a pas peur de compléter ses mises en échec", analyse le paternel.

Les deux joueurs ne voient pas trop d'inconvénients à évoluer pour leur père.

"Il veut le meilleur pour toi, alors il va te pousser plus que les autres… c'est la même chose pour mon frère", croit Jonathan.

"Quand j'arrive à l'aréna, mon père, c'est mon coach. C'est tout", ajoute Frédérick.

Patrick Roy ne retranchera pas de joueurs avant lundi. C'est donc dire que l'on pourra voir à l'oeuvre ses deux fils lors des deux matchs hors-concours mercredi à Rivière-du-Loup contre Rimouski et jeudi à Chicoutimi.

Source: rds.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyview.forumactif.com
Tank94

Tank94


Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2007

Trois Roy au camp des Remparts Empty
MessageSujet: Re: Trois Roy au camp des Remparts   Trois Roy au camp des Remparts Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:54

CA c'est dla pression Razz

Etre le fils du meilleur goaler de tous les temps, ayoye
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/04/2007

Trois Roy au camp des Remparts Empty
MessageSujet: Re: Trois Roy au camp des Remparts   Trois Roy au camp des Remparts Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:16

Il n'ont pas l'air trop sur-estimé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyview.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Trois Roy au camp des Remparts Empty
MessageSujet: Re: Trois Roy au camp des Remparts   Trois Roy au camp des Remparts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois Roy au camp des Remparts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 62 joueurs au camp du CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey View :: Hockey :: Hockey Junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser