Hockey View
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le destin peu banal d'une bague

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/04/2007

Le destin peu banal d'une bague Empty
MessageSujet: Le destin peu banal d'une bague   Le destin peu banal d'une bague Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:42

Le destin peu banal d'une bague 235333_resize

Un ancien joueur des Maple Leafs de Toronto, Jim Pappin, a vécu de vives émotions au cours des dernières semaines quand on lui a annoncé que sa bague commémorant la dernière conquête de la coupe Stanley de l'équipe torontoise en 1967, perdue il a environ 30 ans, avait été retrouvée.

C'est le Toronto Star qui raconte mercredi l'histoire de cette bague au destin peu banal.

Pappin faisait partie de l'édition 1966-67 qui avait battu le Canadien de Montréal en finale. Il avait marqué sept buts et amassé 15 points en 12 parties, ce qui n'avait pas empêché les Maple Leafs de l'échanger aux Blackhawks de Chicago après la saison 1967-68.

"J'ai été échangé à Chicago en 68. Je détestais Imlach (Punch Imlach, directeur général). Je détestais tout ce qui touchait les Leafs. J'ai donc décidé de donner ma bague à mon ancien beau-père, Peter Kyrzakos," a dit l'homme aujourd'hui âgé de 67 ans.

Ce qu'ignorait Pappin, c'est que son ancien beau-père, décédé depuis trois ans, avait perdu la précieuse bague sur une plage de Vero Beach en Floride dans les années 1970. "Il ne m'a jamais dit qu'il l'avait perdu, a dit Pappin, qui avait marqué le but gagnant lors du dernier match de la série finale. Il a embauché des gens et des plongeurs, qui ont cherché en vain pendant deux jours."

Incapable de retrouver la bague, Kyrzakos a emprunté celle d'Eddie Shack et il a demandé à un bijoutier de lui en faire une réplique identique.

Et comme la bague, la vérité est demeurée cachée jusqu'en 1982 alors que son ancien beau père lui a raconté la véritable histoire.

Pappin ne croyait jamais revoir sa bague originale jusqu'à il y a quelques jours où un chasseur de trésor Mark DesErmia et son cockatiel Reno ont fait la grande découverte sur une plage.

Il y a trois semaines à Clearwater Pass en Floride, DesErmia, qui transporte Reno sur son épaule pendant ses recherches, a été alerté par son détecteur de métal. "Quand j'ai vu coupe Stanley sur la bague, ça me faisait penser à la vierge Marie. Je croyais donc que c'était un autre objet religieux."

Même s'il vit modestement, DesErmia a déclaré qu'il espérait retrouver le propriétaire de la bague. "Je l'ai porté et j'ai essayé de me mettre dans ses souliers. Je me suis demandé quels efforts cet homme avait faits pour la mériter. Je me suis dit que c'était sans aucun doute un moment important dans sa vie et pour son équipe."

DesErmia a toutefois avoué avoir songé placer le précieux objet sur eBay. Il a ajouté qu'un collectionneur d'articles de sports lui avait offert 20 000 dollars pour la bague. Malgré tout, il s'est dit très heureux d'avoir la possibilité de la restituer à Pappin en échange d'une récompense.

L'actuelle épouse de Pappin, Peggy, a été très surprise lorsqu'elle a été contactée par un journal de Toronto. Elle a avoué qu'elle ignorait que la bague originale avait été perdue. "Nous sommes mariés depuis 23 ans et il ne m'a jamais parlé de cette histoire. Il m'a simplement dit qu'il avait oublié de me le dire."

Pappin a déclaré qu'il aimerait retrouver sa bague, en souvenir de son ancien beau-père. Et spécialement depuis qu'il savait que sa fille M.J., qui était très près de son grand-père, allait se marier le week-end prochain à Sudbury.

"Je ne pensais jamais la revoir, a dit Pappin. Je vais payer pour la retrouver, si bien sûr le prix demandé n'est pas trop élevé."


Source: rds.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyview.forumactif.com
Tank94

Tank94


Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2007

Le destin peu banal d'une bague Empty
MessageSujet: Re: Le destin peu banal d'une bague   Le destin peu banal d'une bague Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:45

Admin a écrit:


"Je ne pensais jamais la revoir, a dit Pappin. Je vais payer pour la retrouver, si bien sûr le prix demandé n'est pas trop élevé."



Ok ca c'est cheap en tabarnak la... si c'est pas trop cher jvais racheter la bague qui vaut le plus a mes yeux que n'importe quoi au monde...wtf

Vieux kriss , avec autant de respect pour ce que sa représente , yaurait jamais du la retrouver.


Pis en plus Punch Imlach je l'aime, fak qu'il aille chier le vieux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin peu banal d'une bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey View :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser