Hockey View
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/04/2007

"Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Empty
MessageSujet: "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu   "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:39

"Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu 236086_resize

Saku Koivu était très attendu au club de golf Laval-sur-le-Lac. Le capitaine du Canadien a fait une déclaration-choc cet été selon laquelle l'équipe allait participer aux séries mais sans espoir de remporter la coupe Stanley. Mardi, Koivu a cherché à nuancer ses propos qui ont laissé bien des gens perplexes, à commencer par le directeur général Bob Gainey et l'entraîneur Guy Carbonneau.

"Ce n'est pas ce que je voulais exprimer, a-t-il plaidé. La question portait sur les joueurs autonomes que l'équipe n'a pas été en mesure d'attirer à Montréal. J'ai alors dit que nous ferons avec les éléments en place.

"Je crois que nous avons les joueurs pour participer aux séries, a-t-il ajouté. Par contre, je ne crois pas que nous serons les favoris pour enlever la coupe."

Gainey a trouvé que son capitaine était allé trop loin dans ses déclarations.

"Il aurait dû se limiter à 20 secondes d'entrevue au lieu de 40. Il a dit une phrase de trop."

Carbonneau a parlé dans le même sens.

"C'était une drôle de déclaration lorsqu'on pense à la coupe de 1986 et à celle de 1993. Je suis certain que les joueurs de la Caroline et ceux d'Edmonton parlaient différemment en avril qu'en octobre", a noté Carbo au sujet des Hurricanes et des Oilers, deux équipes qui ont atteint la finale ces deux dernières années. Les Canes ont même remporté la coupe en 2006.

Koivu a rappelé qu'il n'est pas nécessaire de greffer des joueurs autonomes pour avoir du succès.

"Les Sabres de Buffalo n'ont pas attiré de gros noms en cinq ans, ce qui ne les empêche pas de se retrouver au sommet du classement."

Le Finlandais a aussi donné l'exemple du Canadien de 1993.

"Une fois en séries, tout est possible. C'est comme ça que je vois les choses."

Un bon départ

Koivu est d'avis qu'un bon départ sera une condition "sine qua non" à une bonne saison.

"Il nous faudra être prêts dès le premier jour de la saison", a-t-il insisté alors que l'équipe disputera ses trois premiers matchs en Caroline, à Toronto et à Pittsburgh.

Koivu est d'avis que les changements apportés au cours de l'été sont de nature à améliorer l'équipe. David Aebischer, Janne Niinimaa, Sheldon Souray, Radek Bonk, Mike Johnson, Sergeï Samsonov et Alexander Perezhogin ne sont plus là. Ils ont été remplacés en outre par Roman Hamrlik, Patrice Brisebois, Bryan Smolinski et Tom Kostopoulos.

"L'an dernier, nous avions une très bonne équipe lorsque nous étions dans un bon soir. Mais nous étions très ordinaires quand les choses allaient moins bien. C'est une chose qu'il faudra corriger."

Opéré d'une cataracte

Koivu a été le meilleur compteur (22-53-75) du Canadien en 2006-2007. Malgré des sommets personnels pour les buts, les passes et les points, le joueur de centre a conclu la saison avec un différentiel de moins 21, le pire de sa carrière. A la fin de la saison, il a été opéré d'une cataracte.

"Ça ne me préoccupe plus, assure-t-il. Ma vision ne sera jamais plus ce qu'elle était mais ça ne me gêne pas. On me disait qu'il fallait attendre trois ou quatre mois après la chirurgie. Aujourd'hui, je peux dire que je me sens à l'aise."


Source: rds.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyview.forumactif.com
Tank94

Tank94


Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2007

"Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Empty
MessageSujet: Re: "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu   "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:29

PAS LES FAVORIS ! QUOI


bin voyons donc.....j'étais sur que tout le monde s'entendait pour dire que c'était ctannée la bonne pi que si on gagnais pas la coupe le club était dissout


come on , on a pas besoin de Special K pour savoir qu'on gagnera probablement pas la coupe lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/04/2007

"Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Empty
MessageSujet: Re: "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu   "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:08

Koivu a dit la vérité faut pas ce le cacher...

À Montréal t'as pas le droit le dire qu'on a une équipe ordinaire....
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyview.forumactif.com
sens_rules

sens_rules


Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 31/07/2007

"Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Empty
MessageSujet: Re: "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu   "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:27

Ben la ça fait un peu stupide de dire que tu vas perdre.. ça inssiste pas trop le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tank94

Tank94


Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2007

"Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Empty
MessageSujet: Re: "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu   "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:41

Haha c'est sur que si yaurait dit qu'on avais pas d'équipe, il serais pu Kapitaine K cette saison. Mais bon, reste qu'on savait tous qu'on seraient pas les favoris lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 21/04/2007

"Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Empty
MessageSujet: Re: "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu   "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:31

Koivu est juste réaliste et c'est mieux de même. Il sait à quoi s'attendre c'est tout. La Coupe à Montréal c'est pas pour bientôt...malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyview.forumactif.com
Contenu sponsorisé





"Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Empty
MessageSujet: Re: "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu   "Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Nous ne serons pas les favoris" - Saku Koivu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bobettes a Koivu sont bleues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey View :: Hockey :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser